ehang-184-ces-drone

Tout le monde a déjà entendu parler des drones, ces petits appareils volants pouvant être contrôlés grâce à un smartphone ou une télécommande fournie avec. Durant les périodes de fêtes, les drones sont très souvent demandés par les enfants mais aussi par les plus grands. En effet, il existe des modèles plutôt élaborés qui permettent de voler sur de longues distances, de prendre des photos en haute résolution et même de filmer en 4K. Autrefois c’était les petites voitures qui attirées, mais maintenant ce sont les drones. La taille des drones est assez réduite et ne dépasse, généralement pas, la taille d’une voiture télécommandée. Seulement, progrès technologique oblige, les drones ont considérablement évolués et durant le CES de Las Vegas, c’est un drone d’un tout autre genre qui a été présenté.


Un drone aux multiples particularités

Le nom de ce drone est  et durant le CES de Las Vegas, il a attiré bon nombre de personnes, certaines étant venues spécialement pour ça. Mais que possède ce drone de si particulier ? Il s’agit tout simplement du tout premier drone autonome capable de voler avec une personne à l’intérieur. Vous vous demandez certainement comment cela est possible ? Semblable à un petit hélicoptère, l’Ehang 184 est donc capable de voler tout seul, sans être contrôlé par quelqu’un. En plus, une personne peut être installée à l’intérieur afin de parcourir, pour le moment, un vol d’une durée de 23 minutes. La personne ne doit pas dépasser 120 kg et le drone peut voler jusqu’à 100 km/h et 3500 mètres d’altitude.

Avec ses 200 kg, ses 8 moteurs à hélices de 142 cheveux et ses 4 bras pouvant se rétracter, l’Ehang 184 risque fort de plaire au plus grand nombre. Du moins ceux qui en auront les moyens puisqu’il sera commercialisé prochainement aux alentours de 200 000/300 000 $.

Comment s’effectue un vol avec l’Ehang 184

Comme expliqué plus haut, l’Ehang 184 est totalement autonome. Ce qui veut dire que pour voler, la personne doit s’installer sur le fauteuil, entrer sa destination sur la tablette tactile prévue à cet effet puis appuyer sur le bouton « décollage ». Rien de plus simple en somme. Le drone évitera de lui-même les éventuels obstacles et optera pour le trajet le plus sûr. Pendant ce temps, le passage pourra profiter d’une connexion internet 4G ainsi que de la climatisation.

Ce drone est une excellente alternative à la voiture et aux embouteillages. Les seuls hic pour le moment sont l’autonomie de 23 minutes qui ne permet pas de faire de grands voyages ainsi que son prix, loin d’être abordable pour une personne lambda. Ainsi, si vous avez les moyens et que vous avez envie de faire un cadeau qui marque à tout jamais la personne destinée, alors ce drone, lorsqu’il sera commercialisé, sera le cadeau parfait puisque pour voler à l’intérieur de ce drone, il n’y a même pas besoin de posséder un brevet de pilote.