Videomaker nouveau logiciel vidéo en ligne propulsé par l’IA

Générer parmi des millions de séquences vidéos et photos, ajouter des voix-off IA, illustrer le contenu de textes et d’animations très dynamique, le tout en ligne sans logiciel, voici ce que propose le nouvel outil de création vidéo Videomaker disponible sur le site Designs.ai

Interface de Videomaker | Source : Designs.ai

Que vous soyez marketers, freelancers, créateur de contenu ou community manager de votre firme ou petite entreprise, cet outil saura vous combler de vidéos surprenantes, Videomaker détient plusieurs fonctionnalités faciles à manipuler directement sur le site, vous pouvez prévisualiser et essayer le contenu  présenté sur l’éditeur vidéo sans difficulté avant de confirmer votre choix au téléchargement.

Videomaker permet de créer des vidéos courtes ne dépassant pas les 3 minutes ce qui s’avère être idéal pour des vidéos promotionnelles ou annonces d’événement. 

Videomaker est recommandé car il dispose des atouts suivants: 

  • Fonctionne en ligne directement sur le navigateur.
  • Bibliothèque de contenu avec +10M de séquences vidéos premium en provenance de Getty Images.
  • + 180M d’images provenant de la banque d’images 123rf.com
  • +150K de pistes audio disponibles .
  • +50 voix-off disponibles dans plusieurs langues.
  • Animations,textes et transitions disponibles.
  • Plusieurs formats et tailles de vidéos sont disponibles.
  • Sauvegarde de brouillons.
  • Tout le contenu est couvert sous licence.
  • Tarifs avantageux.

   Interface de Videomaker | Source : Designs.ai

Comment fonctionne-t-il? 

L’interface est disponible en français, il faudrait en premier lieu cliquer sur ‘’nouveau projet”, insérer l’intitulé et le texte de votre vidéo, suivre le cheminement proposé par Videomaker pour sélectionner l’audio et la voix-off avant d’entrer sur l’éditeur vidéo ou vous avez la main libre sur toutes les fonctionnalités.

Une fois sur l’éditeur vidéo, vous pouvez modifier les clips vidéos en insérant des mots-clés adaptés, ajouter des textes, modifier ou désactiver la voix-off avec le script, changer l’affichage de la vidéo ou son format, ajouter votre logo, vos propres fichiers médias vidéos ou photos. Il existe par ailleurs de nombreuses animations sympathiques qui peuvent donner un côté punchy à la vidéo, avec des overlays intéressants à incruster sur chaque clip. 

Vous pouvez visualiser votre projet en téléchargeant le brouillon de votre composition vidéo avec des filigranes Designs.ai afin de procéder aux modifications nécessaires avant le téléchargement final.

Des tutoriels sont disponibles en français

Plusieurs mini tutoriels sont disponibles pour vous apprendre à utiliser Videomaker sur la chaîne Youtube Designs.ai, la playlist contient plusieurs démonstrations de courte durée pour vous apprendre comment insérer des séquences vidéos, pistes audio ou des animations, hyper pratiques pour maîtriser les fonctionnalités de base de Videomaker.

Videomaker est un outil très simple d’utilisation, des mises à jour presque fréquentes viennent enrichir sa panoplie de fonctionnalités ou de contenu sur l’interface de l’éditeur, l’utilisateur trouvera ainsi plus d’options qui s’ajoutent pour lui faciliter la tâche de travail.

De son côté, Designs.ai possède de nombreux autres outils de création de contenu, il y a par exemple Logomaker un outil de création de logo avec charte graphique ou Speechmaker outil de conversion de textes en voix, ou encore Designmaker pour créer ses propres flyers et affiches à partir de templates prêtes à modifier. Le site possède également divers outils d’assistance gratuits pour générer des illustrations visuelles ou des polices d’écriture.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here