Il y a quelques années encore, il fallait faire la queue à la poste afin de pouvoir affranchir son courrier. Depuis, les choses ont véritablement changé. Ainsi, l’internet est apparu et l’e-mail a pris un considérable essor. Toutefois, le courrier classique n’a jamais cessé d’être envoyé notamment au niveau des entreprises. À ce titre, profitant de l’internet, certaines machines connectées sont conçues spécifiquement pour vous aider à affranchir vos courriers. Comment faire le choix de ces machines ? Pourquoi disposer d’une machine à affranchir ?

Comment bien choisir sa machine à affranchir ?

Faire le choix d’une solution d’affranchissement n’est pas une chose facile. Il faut en effet prendre en compte un certain nombre de paramètres. Il s’agit du volume de votre courrier quotidien ; du type de courrier à affranchir et des options et autre fonctionnalité qui accompagnent l’appareil.

Dans le premier cas, le volume de vos courriers est un critère déterminant pour choisir une machine adaptée à vos besoins. Ainsi, pour des envois de 20 à 30 lettres, les très petites machines à affranchir connectées sont ce qu’il vous faut. On les désigne également par le nom de tpMAc.

Lorsque le volume quotidien de lettre à envoyer oscille entre 15 et 50, une petite machine à affranchir connectée ou PMAc est largement suffisante. Au-delà de 50 lettres au quotidien, la machine à affranchir intelligente MAI est le type d’appareil capable de vous satisfaire. Il a une capacité d’envoi d’environ 250 lettres par jour.

Dans le deuxième cas, il existe une gamme variée de machines à affranchir que vous pourriez utiliser en fonction du type de courriers traités. La balance dynamique par exemple est adaptée pour manipuler plusieurs lots de courriers avec des poids différents. Pour le traitement d’un nombre important de courriers, l’autofeed est le type de machine à privilégier.

Enfin, vous pourriez privilégier un alimenteur automatique pour enveloppes C4, C5 ou C5/6.

Enfin, diverses autres options et fonctionnalités peuvent accompagner une machine à affranchir. Il peut s’agir d’une option de gestion multi-comptes et de facturation ou encore de la mémorisation de certaines tâches, etc.

Pourquoi disposer d’une machine à affranchir ?

Disposer d’une machine à affranchir offre de réels avantages. En effet, outre le fait d’améliorer l’efficacité de votre service d’envoi de courriers, elle permet également d’économiser sur l’affranchissement. Mais au-delà de tous ses aspects, disposer d’une machine à affranchir est un excellent moyen d’avoir une compréhension à la fois globale et détaillée de votre consommation postale.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here