SensorWake_reveil_olfactif

Imaginez le matin lorsque votre réveil sonne et que vous vous dites « allez encore une minute et je me lève. », sauf que vous vous réveillez en sursaut plusieurs dizaines de minutes plus tard et que vous êtes en retard. Tout le monde a déjà vécu cette situation à un moment ou à un autre de sa vie. Dans ce cas, comment remédier à cela et réussir à se lever enfin à l’heure ? En optant pour le réveil olfactif. Vous vous dites sûrement que de simples odeurs ne parviendront jamais à vous réveiller, vous avez peut-être tort. Jugez par vous-même.


Une idée plutôt ingénieuse

L’idée d’un réveil olfactif a surgit dans l’esprit de Guillaume Rolland alors qu’il n’était encore qu’un jeune étudiant de 18 ans, titulaire du Bac S. Tous les matins, lorsqu’il devait se rendre au lycée, Guillaume Rolland rencontrait toujours le même problème : réussir à entendre son réveil et se lever. Pour lui, c’était plus facile à dire qu’à faire. Petit à petit, l’idée a germé dans son esprit et l’élément déclencheur fut l’odeur des croissants chauds que sa mère lui préparait le matin avant de partir au lycée.

C’est donc tout seul, dans son garage, que Guillaume Rolland va créer de toutes pièces son réveil olfactif. Le fameux réveil de ses rêves. Ce réveil, se nomme SensorWake et il a connu un énorme succès grâce à deux prix. Tout d’abord, lors du Google Science Fair, un concours organisé par Google, ce réveil olfactif a reçu le prix « d’innovation qui peut changer le monde ». Ensuite, c’est lors du dernier CES de Las Vegas que le SensorWake a reçu un prix d’innovation.

Mais qu’est-ce que le SensorWake exactement ?

Concrètement, le SensorWake est un réveil qui va vous permettre de vous réveiller progressivement et en douceur grâce à la diffusion d’agréables odeurs. Ces odeurs sont, pour le moment, au nombre de sept et sont composées par Givaudan, le leader des arômes et de la parfumerie. Parmi ces odeurs, on retrouve celle des croissants chauds, l’herbe fraîchement coupée, la menthe, le café ou encore le chocolat chaud.

La particularité du SensorWake est que ce réveil est capable de vous réveiller en deux minutes seulement et est aussi efficace qu’une alarme sonore. Fini les réveils agressifs avec une alarme qui sonne trop fort. Grâce au SensorWake, vous allez vous réveiller en douceur avec une agréable odeur qui vous titillera les narines.

Aujourd’hui, Guillaume Rolland s’est trouvé un associé, Ivan Skybyk et, tous deux, ont pu rendre cette création possible en la commercialisant dans les plus grandes enseignes. Nul doute que le SensorWake s’est retrouvé au pied de très nombreux sapins cette année. Espérons que le succès continue d’être au rendez-vous et que des fragrances supplémentaires voient le jour au fil du temps.