visioblog

Suite à l’actualité récente liée au Coronavirus, de plus en plus d’entreprises adoptent des solutions de visioconférence pour limiter la transmission du virus entre les collaborateurs. Cependant, les avantages d’une telle solution ne se limite pas qu’à la question sanitaire et antivirale, en effet, la possibilité d’organiser, gérer et rejoindre des conférences et réunions en ligne n’importe où avec seulement un smartphone et une connexion à internet est une solution que beaucoup d’entreprises ont déjà mise en place.

Plusieurs systèmes de visioconférence existent, on distingue notamment les solutions de visioconférence matériel (caméra, station, écrans connecté dédié) de la visioconférence Cloud qui est une solution logicielle, accessible depuis n’importe quel appareil.

Beaucoup ont cependant des doutes sur cette solution et appréhendent encore les outils digitaux comme « gadget ». A cela rien ne vaut une première expérience d’une réunion en visioconférence ! Essayez ! testez ! faites-vous un premier avis avant d’adopter un équipement dédié. Les premières appréhensions disparaissent rapidement lorsqu’on découvre l’expérience immersive que propose les outils modernes de visioconférence.

La digitalisation des réunions offre des possibilités nouvelles, telle que la possibilité d’accueillir un nombre quasi-illimité de participants ou d’intégrer du contenu (diaporama, graphique, vidéo) directement sur l’écran afin de les rendre visibles et accessibles à tous les participants de la réunion.

Les avantages de la visioconférence sont nombreux mais parmi les plus importants on pourrait citer

L’économie sur les frais de déplacement et de logement inutiles.

Fini les déplacements onéreux qui s’accompagnent souvent de frais de logement et d’entretien. Avec la visioconférence connectez vos équipes où qu’elles soient. Une simple connexion internet suffit pour rejoindre la réunion depuis sont smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable.

Un gain de temps non négligeable

Lorsque l’on a l’habitude d’organiser des réunions, on sait que la mise en place de cette dernière peut être longue et compliqué. Le nombre de participants varie d’une heure à une autre et la présence de certains n’est pas toujours garantie.

Rejoindre une réunion en vidéoconférence prend quelques dizaines de secondes, les logiciels de visioconférence sont facile à utiliser et intuitifs, ce qui permet à tous (même au plus technophobes d’entre nous !) de les maitriser. Ne laisser plus les retards et les grèves nuire à votre entreprise et concentrez-vous pleinement sur votre domaine d’expertise.

La réduction de l’empreinte carbone

Quand votre entreprise est présente sur plusieurs sites, on a trop souvent tendance à encourager la mobilité de ses effectifs entre les différents locaux et bureaux, ce qui engendre des déplacements en avion et en voiture, qui évidemment … polluent en rejetant des gaz à effets de serre. Evidemment, la visioconférence ne remplacera pas totalement les rencontres en face à face, mais permettra d’en limiter la fréquence, surtout quand ces dernières engendrent des émissions colossales de CO2.

Se soucier de l’écologie, c’est se soucier de l’avenir de son entreprise, surtout en cette période de prise de conscience écologique, ne soyez pas le dernier à digitaliser vos méthodes de travail !

Si vous souhaitez faire évoluer votre système de communication et vous équiper d’une solution de vidéo-conférence, rien de tel que contacter un prestataire spécialisé dans l’informatique pour les entreprises. Ce dernier vous accompagnera et vous renseignera sur les différents produits et systèmes disponibles.

En savoir plus sur : https://www.vokto.com/

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here