L’innovation, la création et la réflexion collective au coeur du design thinking

L’innovation, la création et la réflexion collective au coeur du design thinking

Le temps passe, le monde évolue et de nouvelles techniques d’approche sont élaborées. Avez-vous déjà entendu parler de la French Future Academy (FFA) ? L’objectif de cet article est de vous apporter plus d’informations sur cette entreprise qui a créé de nouvelles techniques innovantes pour satisfaire ses clients.

Le Design thinking est une technique qui prend de plus en plus de l’ampleur de nos jours. C’est une méthode qui a fait et qui continue de faire ses preuves dans de nombreux domaines tels que la santé, l’éducation, etc. Il s’agit d’une technique qui a un impact sur la manière de travailler et de concevoir des produits, organisations et services.

La FFA est un organisme qui propose des formations en Design Thinking abouties. Cette formation vous permettra d’acquérir un état d’esprit créatif. Ce qui vous permettra par la suite de créer des solutions très utiles pour vos utilisateurs, ceci en réduisant les délais et les coûts. Toute équipe bonne, solide et expérimentée se doit d’avoir en son sein une personne qui maîtrise cette technique.

Pourquoi choisir le design thinking ?

Le design thinking a vu le jour dans les années 90 au sein de la Silicon Valley. Le design thinking est clairement défini comme étant une méthode de travail qui permet de résoudre une problématique d’innovation par une approche multidisciplinaire fixée sur l’être humain. C’est également une synthèse entre la pensée intuitive et la pensée analytique.

Cette technique aide à trouver une solution innovante à une problématique donnée. Les trois principaux fondamentaux de cette solution sont : la désirabilité des acteurs ou du marché, la viabilité économique, la faisabilité technique et organisationnelle.

Quels sont les atouts du design thinking?

Comme nous l’avons vu, le Design thinking a pour objectif de faire ressortir les réels problèmes d’une entreprise et de les résoudre à travers des solutions innovantes. Il permet d’innover dans de nombreux sujets de l’entreprise, et dans n’importe quel secteur. Cette innovation peut aller du packaging d’un produit, aux services proposés, mais également du modèle économique de l’entreprise, voire même des processus internes de l’entreprise.

Quelles formations pour devenir opérationnel en Design thinking ?

Ce concept permet la conception de solutions utiles et désirables pour les utilisateurs finaux. À la French Future Academy, il est impensable d’apprendre quelque chose sans l’appliquer. Des formateurs spécialisés en design thinking, ethnologie et sciences cognitives sont disponibles pour vous garantir un accompagnement pendant tous vos jours de formation.

À la fin de cette semaine de formation en design thinking, vous serez apte à devenir à votre tour, des facilitateurs lors de projets en design thinking. Pour devenir opérationnel en Design thinking, 3 formations se présentent à vous chez FFA.

Les formations bootcamp : des formations immersives et intensives sur 5 jours

Les formations entreprises : elles sont personnalisables et permettent de former le personnel sur une problématique interne. Ce type de formation permet aussi de développer l’esprit d’équipe et de créer une nouvelle culture d’entreprise.

Les formations en ligne : elles sont accessibles à tous peu importe la situation géographique. De ce fait, que vous soyez travailleur ou non, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour suivre la formation. La French Future Academy vous propose des formations collectives en ligne qui sont des alternatives idéales pour tout travailleur.

L’expérience client est devenue aujourd’hui la clé du développement économique. Il est donc inconcevable d’ignorer leurs envies et leurs usages dans le processus de conception d’une offre. Comme vous l’avez compris, la French future academy a développé des techniques d’innovation et de création. Dans le Design Thinking, l’utilisateur est placé au cœur du processus de conception, car c’est lui la personne la plus importante du projet.

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