vidéo marketing

Depuis plusieurs années, nous entendons parler de marketing de contenu. Cette technique est de plus en plus répandue et sert à attirer les prospects vers votre entreprise, améliore le SEO de votre site et crée une meilleure image de marque. La vidéo marketing est un des moyens les plus efficaces pour créer du contenu pertinent et de qualité. C’est une façon ludique de gagner en visibilité et en notoriété.

La vidéo marketing en quelques chiffres

  • Chaque mois, les internautes passent en moyenne 17 minutes à regarder des vidéos marketing
  • 80% des internautes regardent des vidéos en ligne, tandis que 20% lisent du contenu
  • 100 millions d’internautes regardent une vidéo en ligne chaque jour
  • 64% des vidéonautes se disent prêts à acheter le produit qu’ils viennent de visionner
  • Sur les réseaux sociaux, le taux d’engagement est 10 fois plus important avec une vidéo marketing
  • 86% des professionnels du marketing utilisent du contenu vidéo
  • 36% des acheteurs en ligne font confiance aux vidéos marketing
  • 400 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube chaque minute.

(Source : SocialMedia et PopCornVidéo)

Les avantages de la vidéo marketing

Vous hésitez à créer votre vidéo marketing pour votre entreprise ? Nous vous dévoilons les principaux avantages de la vidéo marketing.

Tout d’abord, la vidéo marketing va vous permettre de créer un visuel attractif tout en promouvant votre activité. Si vous utilisez votre vidéo sur votre site internet, celle-ci le rendra beaucoup plus captivant. De plus, la vidéo marketing permet de donner une image plus concrète de votre entreprise et augmente la compréhension de votre activité ou de votre produit.

Avec la vidéo marketing, vous allez augmenter la crédibilité de votre entreprise. De plus, celle-ci vous permettra de gagner en notoriété. C’est aussi un contenu simple à partager que vous pourrez très facilement diffuser sur les réseaux sociaux ou sur vos emailings. Il vous suffit simplement de copier le lien.

La vidéo marketing est aussi un excellent moyen d’améliorer votre référencement naturel. De plus, Google référence très bien Youtube, qui est lui-même le deuxième moteur utilisé après Google.

Où réaliser sa vidéo marketing ?

Sachez que la vidéo marketing n’est pas réservée qu’aux grandes entreprises, les TPE et PME peuvent également se lancer à moindre coût. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’une agence de communication, vous pouvez faire appel à des freelances qui pratiquent souvent des tarifs plus abordables que ces premiers. Vous pourrez choisir votre vidéo marketing en la personnalisant. Chaque agence de communication ou autoentrepreneur possède son propre style de vidéo.

Par exemple, vous pourrez choisir entre un style classique ou un style dessin animée. Cette dernière peut s’avérer particulièrement engageante pour les internautes. En effet, les personnages vont créer de l’affection chez l’internaute et rendront votre vidéo originale. Chaque style de vidéo possède ses avantages. Alors à vous de choisir selon votre cible et votre image de marque !