migrer-windows-10-securite-ransomwares

Microsoft est fier de son nouveau système d’exploitation nommé Windows 10. Tellement fier, que la firme ne cesse de clamer haut et fort combien il est plus judicieux de migrer pour cette version tant ses avantages sont nombreux. Mais est-ce que Windows 10 est-il réellement meilleur que Windows 7 et consorts ? D’après Microsoft oui, sans conteste. Mais n’est-ce pas simplement un coup marketing pour nous forcer, indirectement, à opter pour la nouvelle version ? Si l’on en croit les dires de Microsoft, Windows 10 serait la version la plus sécurisée et permettrait de lutter plus facilement contre les Ransomwares. Mais comment se fier aux dires du constructeur lui-même ?


Dites adieu aux Ransomwares grâce à Windows 10

Les ransomwares, également connus sous le nom de rançongiciels ou logiciels de rançons, sont le nouveau fléau des possesseurs d’ordinateurs. Ce nouveau type de cyberattaque est relativement coriace. Une fois infecté, il est très difficile de s’en débarrasser et si vos données ont été cryptées, vous n’aurez que très peu de chances de les retrouver.

Microsoft semble bien conscient de ce problème et affirme avoir tout mis en œuvre pour sécuriser votre ordinateur avec Windows 10 anniversary update. Une intention louable, si celle-ci est vraie. En effet, venant tout droit de Microsoft, on pourrait se demander si ce n’est pas simplement une stratégie pour nous faire passer à la nouvelle version de Windows tout simplement.

La plupart des Ransomwares bloqués avec Windows 10

Toujours selon les dires de Microsoft, il semblerait que Windows 10 permettrait de bloquer encore plus de ransomwares comparé aux précédentes versions de Windows. Les chiffres évoqués sont tout de même de 58 % de ransomwares en moins sur Windows 10 par rapport à Windows 7. Mieux encore, il semblerait que le taux d’échec de l’outil Windows Defender aurait considérablement baissé comparé à Windows 7. Il est donc tout à fait honorable de se poser la question. Windows 10 permet réellement de subir beaucoup moins d’attaques de ransomwares ou est-ce pareil que pour les versions précédentes ? Toute la communication liée à Windows 10 laisse quand même assez perplexe. Depuis quelques mois, Microsoft semble tout faire pour que les utilisateurs passent à Wndows 10, dans ce cas comment faire pour démêler le vrai du faux ?

Il faudra attendre certainement un peu plus de chiffres concrets mais si Windows 10 permet réellement de bloquer la plupart des ransomwares, c’est une excellente initiative de la part de Microsoft étant donné que ces cyberattaques se font de plus en plus nombreuses et sont de plus en plus agressives. Quoi qu’il en soit, il existe diverses méthodes pour se prémunir des ransomwares, que vous soyez sur Windows 7 ou Windows 10, alors n’attendez pas d’être infecté pour réagir sinon vous risquez de perdre énormément de données.

Microsoft ne veut peut-être que convaincre les utilisateurs d’opter pour Windows 10 mais il faut avouer que la communication autour de cette nouvelle version de Windows est plutôt bien faite.