google-chromecast-2

Depuis la fin des années 90, internet s’est progressivement installé dans notre quotidien, au point qu’au fil des années il est apparu sur nos différents appareils multimédias, que ce soit dans notre smartphone ou encore dans les consoles de jeux. Le développement d’internet est si conséquent qu’il a fini par apparaître il y a quelques années sur l’écran de nos salons pour ainsi découvrir la télévision connectée.


Regarder une vidéo sur Youtube, regarder un film ou une série sur Netflix, ou encore utiliser Skype, tels sont les utilisations devenues possible dans son salon à travers la télévision connectée. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un téléviseur connecté, Google a trouvé la solution pour connecter les autres téléviseurs à internet pour moins de 40 euros, grâce à sa clé HDMI Google Chromecast. Le principe étant de diffuser les contenus multimédias de votre smartphone (ou également votre tablette) vers votre télé. Que vous disposiez d’Android ou iOS sur votre smartphone, la clé est compatible avec ces firmwares.

Google Chromecast 2 : Comment ça marche ?

Tournant sous Android, la clé HDMI Google Chromecast 2 dispose du réseau WIFI qui va permettre à votre télé de se connecter à votre box internet. La boite du produit est composée des éléments suivants : la fameuse clé HDMI, un câble micro USB / USB, un adaptateur secteur, et bien entendu la notice d’utilisation.

Une fois le produit déballé, son installation est très simple. Dans un premier temps, il vous suffit de brancher la clé HDMI sur votre télé, de brancher le câble micro USB / USB au dos de la clé Chromecast 2, et enfin de relier le câble USB sur l’adaptateur secteur afin de brancher le tout. Pour information, il est également possible de brancher le câble directement sur un port USB de votre téléviseur si celui en dispose et économiser une prise secteur.

Après le branchement, il faut télécharger l’application Chromecast sur le Play Store ou l’AppStore, qui vous guidera pour installer et synchroniser la clé avec votre smartphone ou votre tablette. En quelques minutes le tour est joué, votre téléviseur peux dès à présent lire tout contenu multimédia streamé en Wifi.

Pour découvrir les capacités de la clé Chromecast, nous vous proposons une liste exhaustive d’applications mobiles pouvant être streamée sur votre télé : Netflix, Youtube, Dailymotion, Deezer, Spotify, mycanal, Google Chrome, des jeux mobiles comme Angry Birds, et bien d’autres.

Votre smartphone / tablette devient ainsi votre nouvelle télécommande multimédia pour contrôler votre télé. Si vous souhaitez franchir le pas, la clé Google Chromecast rendez-vous sur des sites revendeurs tels que la FNAC, Boulanger ou encore Darty.

Notons que Google propose actuellement 3 différents modèles de sa clé : la Chromecast 2 que nous venons d’évoquer, mais également la Chromecast Audio (39 euros) pour streamer vos contenus musicaux sur vos enceintes, et enfin la Chromecast Ultra (79 euros) qui vous propose les mêmes fonctionnalités que la Chromecast 2 mais en Ultra.

2 COMMENTAIRES