ERP modulable pour une meilleure gestion des ressources en entreprise

Au cœur de la vie des entreprises, les ERP sont de véritables supports techniques dans la gestion des informations et des services au sein de la société. Outils indispensables et surtout pratiques, ces progiciels offrent une multitude de fonctionnalités. Si certains sont basiques, d’autres sont tout à fait modulables, à l’instar de Hootis.

Qu’est-ce qu’un ERP ?

Progiciel conçu pour les entreprises et les professionnels, un ERP ou « Entreprise Ressource Planning » est un outil de planification des ressources de l’entreprise. Ainsi, comme son nom l’indique, cet outil informatisé va permettre de gérer les ressources humaines, logistiques, financières, etc.

Face aux enjeux de la transformation digitale, les entreprises doivent établir un système de gestion de données et d’informations efficaces. L’ERP a été conçu pour répondre à ce besoin. C’est un système qui peut couvrir toutes les informations et données d’une entreprise en garantissant leur homogénéité sur tous les fronts.

L’objectif de cet outil est donc de permettre une amélioration progressive dans la gestion et la productivité en entreprise.  Il permet également de bien gérer la sécurité de toutes les données et ressources de la société.

Caractéristiques et rôles d’un ERP

L’outil ERP se caractérise par sa large fonctionnalité. Sa particularité est d’embarquer dans un seul progiciel, tous les outils nécessaires pour gérer efficacement la comptabilité, le stockage, les ressources humaines, le volet commercial et tous les aspects de la vie d’entreprise.

Ainsi, il permet d’homogénéiser toutes les informations relatives aux entreprises, mais aussi de fluidifier la communication. Toutes les ressources gérées sur l’ERP auront le même accès à toutes les informations ou les données partagées sur l’outil. En outre, il permet également d’automatiser différentes tâches récurrentes. Voici quelques domaines d’application de l’ERP :

  • gestion des achats, des stocks,
  • gestion de la comptabilité, des fournisseurs, des budgets,
  • gestion du personnel et de la paie
  • gestion de production
  • gestion de communication

ERP classiques ou modulables

Si les ERP offrent un système unique de gestion, certains sont tout de même modulables. C’est-à-dire que chaque domaine de gestion est répertorié dans un module, qui peut aller avec tout l’ensemble ou séparément. Face au progrès de la technologie et du partage des informations, l’ERP modulable permet d’avoir une gestion optimisée. Il apporte également plus de souplesse pour les entreprises.

Hootis, un ERP modulable par excellence

Dans la lignée des ERP modulaires, retrouvez Hootis. Cette solution de planification offre un panel complet de modules qui correspondent à différentes utilisations, mais qui peuvent bien être regroupés entre eux. Avec Hootis, vous pouvez bénéficier d’un ERP modulable facile à configurer et à mettre en place. Flexible, évolutif et surtout sécuritaire, cet outil vous offrira toutes les fonctionnalités nécessaires pour établir une meilleure planification de toutes les ressources en entreprise.

Vous trouverez, entre autres, des fonctions de gestion commerciale, gestion financière, gestion de planning, suivi de projet, station clients et bien d’autres. En plus, pour migrer vers une autre plateforme, Hootis propose une fonction de synchronisation qui permettra de partager tous les modules vers d’autres plateformes.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here