Comment trouver un développeur mobile

Avant de commencer à étudier les développeurs d’applications, il est important de vous poser cette question: « Est-ce que je veux embaucher une développeur en interne ou un freelance développeur mobile ? »

Pour y répondre, tenez compte des besoins de votre entreprise. Par exemple, êtes-vous dans une entreprise établie qui souhaite automatiser votre processus? Une équipe interne pourrait bien fonctionner pour vous. D’autre part, si vous travaillez dans une startup, un spécialiste expert en freelance qui peut travailler à la demande serait une meilleure solution.

De plus, si vous prévoyez de créer plusieurs applications, une équipe interne fonctionnerait bien. Cependant, si vous ne créez qu’une seule application, un freelance sera plus économique pour vous.

1. Faites des recherches.

Avant de pouvoir embaucher un développeur d’applications, il est important de comprendre les bases de son travail. Quels langages de programmation sont utilisés? Quels sont les tarifs moyens? Avoir une compréhension de la profession vous donne le contexte dont vous avez besoin pour avoir des réunions et des entretiens productifs.

2. Regardez l’expérience.

L’expérience de développeur est un critère important à regarder. N’oubliez pas de vous renseigner sur leur expérience et de regarder le travail qu’ils ont accompli.

3. Concentrez-vous sur la communication.

Votre application ne sera pas bien créée s’il n’y a pas de communication claire. En plus des qualifications et de l’expérience, découvrez comment vous et les développeurs d’applications potentiels vous entendez et vous comprenez.

4. Soyez clair sur les besoins de votre entreprise.

Lorsque vous rencontrez des développeurs d’applications, assurez-vous de bien comprendre le concept de l’application et votre marché cible. Plus vous serez clair sur les besoins et les objectifs de votre entreprise, plus il sera facile de créer une application.

5. Utilisez des critères définis pour juger chaque développeur.

Il est important d’avoir une liste de critères que vous utilisez pour juger chaque développeur ou agence à qui vous parlez. De cette façon, vous pouvez avoir des réunions productives et obtenir des réponses à vos questions.

Tenez compte de critères tels que:

  • Avis et les références
  • Expérience
  • Spécialité
  • Outils de programmation
  • Processus de développement
  • Processus juridique / contrats
  • Gestion de projet
  • la communication

Où trouver un développeur d’applications mobiles

Maintenant que vous avez commencé à penser à trouver un développeur d’application mobile et à quoi ressemble ce processus, vous vous demandez peut-être: « Où vais-je trouver cette personne ou cette équipe? »

En réalité, c’est un processus assez simple. Vous pouvez commencer votre recherche d’un développeur mobile ou d’une agence d’application mobile à plusieurs endroits:

1. Plateforme de freelance

Si vous optez pour la route des freelances, vous pouvez trouver de nombreux freelances indépendants sur les plateformes comme Malt et Codeur.com. L’avantage de ce genre de plateforme est que vous pouvez choisir les freelances en consultant les avis des anciens clients.

2. Communautés créatives.

Il existe des communautés en ligne où les designers et les développeurs mobiles mettent en ligne leur portfolio sur les sites comme Dribble ou Behance. Si vous trouvez quelqu’un que vous aimez, vous pouvez les contacter pour mieux les connaître.

3. Annuaires B2B.

Si vous allez embaucher une agence, pensez à consulter les annuaires B2B où les entreprises ont des informations, des critiques et des notes.

4. Votre réseau.

Un autre endroit facile à oublier est votre propre réseau. Demande autour de vous comme par exemple sur Linkedin. Voyez si quelqu’un que vous connaissez ont des contacts avec un bon développeur mobile.

Pour récapituler, nous avons passé en revue des conseils pour trouver un développeur d’application et par où commencer votre recherche. Maintenant à vous de trouver un développeur mobile pour un projet mobile réussi.

A propos de l’auteur : Charles Etieve est développeur d’application mobile freelance Android et iOS. Il a une expertise technique sur ces deux technologies en natif, cela lui donne une vision globale en développement d’application mobile à la fois sur Android et iOS. Retrouvez plus d’information sur son site.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here