Binance conseils pour bien l’utiliser

La cryptomonnaie est une forme de paiement actuellement très courante sur internet. De nombreuses plateformes ont alors vu le jour pour favoriser son utilisation. Parmi eux, vous avez Binance dont voici quelques astuces pour son utilisation à bon escient.

La plateforme montante

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaie ayant vu le jour en 2017. Elle fait actuellement partie des plus grandes plateformes de trading. Sa particularité vient du fait qu’il n’y a aucune limite de dépôt et qu’il n’y a aucun frais lorsque vous négociez sur le site. Ses frais de transaction sont aussi très bas comparés à ceux des autres plateformes.

Si vous souhaitez savoir comment utiliser Binance, rendez-vous en premier lieu sur le site officiel de la plateforme pour vous inscrire. De là, vous pourrez créer un compte en cliquant sur le lien « S’inscrire ». Un formulaire vous demandant votre mail et votre mot de passe vous sera alors présenté.

Lisez attentivement les conditions et les règles d’utilisation imposées par la plateforme avant de vous inscrire. Quelques formalités supplémentaires seront ensuite à suivre avant que vous ne puissiez accéder à la page d’accueil. Il vous sera aussi conseillé d’utiliser le système de double authentification afin de sécuriser au maximum votre compte.

Vous aurez ensuite besoin d’envoyer des documents permettant d’authentifier votre identité. Après avoir cliqué sur le bouton d’envoi des documents de vérification, vous devrez choisir votre type de profil : « Personal » ou « Entreprise ». Votre compte sera validé après un délai de 48 heures si vous avez fourni des informations correctes.

Fonctionnement de la double authentification

Ce système de sécurisation appelé 2 FA protège votre compte à l’aide de votre mot de passe et d’un code unique généré aléatoirement par une application installée sur votre Smartphone. Parmi les applis les plus connues, il y a Google Athenticator.

Il vous faut donc télécharger et installer l’application sur votre téléphone. Ensuite, allez sur la plateforme et cliquez sur « Google Auth ». Un processus générant un QR code sera lancé. À l’aide de l’appli installée sur votre Smartphone, scannez le code présent sur la plateforme. Vous obtiendrez ensuite un code que vous pourrez noter quelque part.

Grâce à ce procédé, tout individu malveillant aura difficilement accès à votre compte. En effet, en plus de votre mot de passe, il aura aussi besoin de votre Smartphone. Vous aurez cependant besoin de synchroniser correctement la date et l’heure des appareils qui serviront lors de la connexion. Ceci évitera de générer une erreur.

Effectuer des transactions

Une fois connecté sur le site Binance, vous aurez accès aux nombreux services disponibles. Pour acheter de la cryptomonnaie, il vous suffit de cliquer sur « Fonds » puis sur « Buywithcreditcard ». Validez ensuite les diverses informations qui vous seront demandées.

Pour effectuer un dépôt, cliquez toujours sur « Fonds » ensuite sur « Depôt ». Vous devrez par la suite choisir le type de monnaie que vous souhaitez transférer et à partir de quelle plateforme. Selon les plateformes, les étapes à suivre pour envoyer leurs cryptomonnaies peuvent varier. Les transactions sont cependant toujours sécurisées à l’aide de codes divers.

Le retrait se fait de la même manière en cliquant sur le lien « Retrait ». Choisissez ensuite le type de cryptomonnaie à retirer ainsi que le montant et l’adresse de la destination du transfert. Tous les historiques de vos transactions seront disponibles à travers le menu « Solde ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here